Japan Tobacco International

L’objectif

Le mandat initial consistait en une analyse de l’occupation afin de déterminer les besoins futurs du Siège de JTI, avec une surface de 25’000m2. La stratégie en vigueur d’aménagement des surfaces recommandait la réinstallation dans de nouveaux locaux plus importants afin de permettre une localisation conjointe de tous les départements de leurs différents sites existants.

Le Processus

Après une gestion fructueuse du Concours International de Conception Architecturale, PREKF a été retenu pour la Représentation des Clients, le programme et la gestion du projet. Les Principales responsabilités comprenaient :

  • Mise en place, gestion des processus et protocoles du projet
  • Identification, acquisition et Gestion de l'équipe de conception
  • Coordination du processus de conception, y compris les permis et les autorisations
  • Conseils à l'Entrepreneur et la gestion du processus d'approvisionnement
  • Gestion de projet de l'équipe du client pendant la construction
  • Surveiller le contrôle de la qualité
  • Coordination de la phase de réception, réalisation et finalisation du projet
  • Identifier, développer et présenter toutes les informations de gestion appropriées

En tant que meilleur conseiller au Comité Exécutif, nous avons vu notre mandat s’élargir pour y inclure le soutien d'autres flux de travail associés tels que ; Planification du lieu de travail ; Technologie, Audio, Visuel, Données et Communications ; Signalisation et Orientation ; Les futures Opérations de Construction et l’introduction de l’Art dans le milieu du travail.

Pourquoi PREKF ?

Suite à des projets de réaménagement réussis au Royaume-Uni et en Suisse, où PREKF a mis en évidence sa capacité à fournir des solutions axées sur les clients, dépassant même ses attentes, l’équipe a été invitée à jouer un rôle de premier plan dans l'élaboration et l'exécution de la stratégie du siège social de JTI pour Genève.